A Saint-Etienne-du-Rouvray, le réseau cyclable se déploie

Piloté par la Métropole, le réseau de pistes cyclables continue à s’agrandir sur la commune.
Le point sur les prochains aménagements.

Cet axe important et très fréquenté, qui relie le centre ancien de Saint-Étienne-du-Rouvray à Sotteville-lès-Rouen (puis Rouen), est aujourd’hui très difficile à pratiquer pour les cyclistes : les pistes existantes sont en grande partie inutilisables et la chaussée est aussi très dégradée. La réalisation de nouvelles pistes cyclables est nécessaire, mais en tenant compte de la présence d’arbres et de voies piétonnes à préserver. Le dossier est donc toujours à l’étude, pour des travaux qui ne commenceront pas avant début 2025.

En attendant, et dès ce mois de juillet, la Métropole va faire des travaux ponctuels de remise en état de la chaussée.

Des pistes cyclables ont déjà été aménagées rue des Coquelicots, au niveau du parc Youri-Gagarine. Le dernier tronçon, entre le bout de l’avenue du Bic Auber et le rond-point de la rue de Paris, va être réalisé prochainement, avec un aménagement protecteur pour les cyclistes  au niveau du rond-point. Début des travaux en novembre 2023, pour une durée d’environ quatre mois.

Autre affluent de la rue de Paris, la rue Pierre-Semard longe le centre hospitalier du Rouvray et desservira à la rentrée 2024 le nouveau groupe scolaire Roland-Leroy. Elle aura elle aussi sa piste cyclable de chaque côté de la chaussée, notamment pour permettre l’accès aux rues du quartier Cité des familles. Le chantier commence en 2024, avec en priorité la portion entre la rue de Stockholm et la rue des Bleuets, et l’objectif d’une livraison pour la première rentrée du nouveau groupe scolaire.

La rue des Cateliers est un des grands axes qui traversent Saint-Étienne-du-Rouvray et relient le haut et le bas de la ville. Une piste cyclable sera réalisée de chaque côté de la chaussée à partir du printemps 2024, sur près d’un kilomètre entre l’hypermarché E.Leclerc et la rue Julian-Grimau.

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