Restauration scolaire et centres de loisirs

La Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray est particulièrement attachée à proposer un service public de restauration de qualité aux enfants scolarisés au sein de ses écoles ou participant à ses centres de loisirs. Ainsi les repas sont élaborés par la cuisine municipale et servis aux enfants par des agents attentifs à leur bien-être et investis dans leur éducation nutritionnelle.

Bien manger pour bien grandir

Si la sécurité alimentaire reste une priorité, l’ambition stéphanaise est de poursuivre ses actions en faveur du bien-manger et d’une alimentation responsable et durable. Les personnels des restaurants et les animateurs des Animalins s’inscrivent notamment dans le Plan national nutrition et santé et propose tout au long de l’année des actions auprès des enfants pour les sensibiliser au gaspillage alimentaire, à l’équilibre alimentaire ou encore à la découverte de saveurs nouvelles.

La restauration municipale développe déjà depuis plusieurs années ses achats de denrées issues de circuits courts et de l’agriculture biologique. Ainsi l’intégralité du pain est labélisée « bio » et 90 % de la viande servie est d’origine normande.

La restauration scolaire stéphanaise se veut être accessible à tous les écoliers avec sa tarification solidaire, ses selfs multichoix en élémentaire et la mise en œuvre de Projets d’accueils individualisés (PAI) pour les enfants porteurs de handicaps ou faisant l’objet de régimes alimentaires particuliers.

Les menus

Comment inscrire un enfant ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription Unicité et de le remettre avec les pièces demandées dans un guichet Unicité.

Tous les enfants inscrits sont admis dans les restaurants municipaux. Seuls les repas consommés par l’enfant sont facturés. Toutefois, l’inscription préalable est obligatoire auprès des guichets Unicité.

Quels sont les tarifs ?

Grâce à la tarification solidaire, chaque famille paye en fonction du quotient familial. Le tarif maximal est automatiquement appliqué aux parents qui ne fournissent pas les justificatifs et le tarif extérieur aux parents domiciliés hors commune.

Signalez un problème sur cette page
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×