Prendre soin des personnes et de la nature

Les solidarités (La Ville qui protège) et le développement durable (La Ville qui préserve) seront au centre des échanges proposés par les élus aux Stéphanaises et Stéphanais à l’occasion de ce premier Forum citoyen, appelé à devenir un événement annuel .

Ces deux thèmes correspondent à des préoccupations du quotidien. Sur le plan du développement durable: quelle est la place de la nature en ville, comment favoriser par exemple la multiplication des jardins potagers collectifs, la propreté urbaine… Concernant les solidarités: quelles sont les actions mises en place pour accompagner les difficultés sociales ou tout simplement pour donner un coup de pouce momentané ? En quoi ce tissu solidaire constitue-t-il une richesse et permet-il effectivement de « mieux vivre ensemble » ?

L’objectif de ce Forum citoyen est de permettre aux habitants d’exprimer leurs points de vue sur les projets municipaux, leur fonctionnement au quotidien et de participer, via leurs contributions à la réflexion sur les politiques publiques à développer.

Le Rive Gauche, Avenue du Val l'Abbé, Saint-Étienne-du-Rouvray, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×