Aire de fête…. ou presque !


Rendez-vous samedi 5 juin au parc omnisports Youri-Gagarine pour «Aire de fête… ou presque»: une journée festive tous azimuts portée par les différents services municipaux. Une première depuis le début de la crise sanitaire.

Voilà plus d’un an qu’il n’y avait plus eu d’événement festif communal organisé à Saint-Étienne-du-Rouvray. Samedi 5 juin, de 10h à 18h, il y en aura pour tous les goûts. Sur l’ensemble du parc omnisports Youri-Gagarine, tout un chacun pourra au choix : faire du sport, lire, admirer du théâtre de rue, faire une partie de jeu de société. «C’est l’occasion de découvrir des talents qui n’avaient pas encore eu l’occasion de se montrer, se réjouit Édouard Bénard, adjoint en charge de la culture, du sport et des manifestations festives. Pour certains élèves du conservatoire, ce sera leur premier concert.». Côté mesures sanitaires, les différents espaces seront clairement délimités. Une jauge limitant le nombre de personnes dans chaque zone morcellera les rassemblements. «L’idée est de maintenir une fluidité de circulation, et faire en sorte que les barrières sanitaires ne soient pas des barrières sociales», ajoute l’élu.

Quatre fêtes en une

Baptisée «Aire de fête… ou presque !», cette journée portée par les différents services municipaux réunira les acteurs des événements historiques de la Ville qui s’organisent habituellement chaque année, à savoir : Veines urbaines, Yes or notes, La Fête au château et Aire de fête, mais sans les concerts en soirée ni la traditionnelle foire à tout (la situation sanitaire ne le permettant pas). «Je ne compte plus les fois cette année où l’on m’a parlé d’Aire de fête. Les habitants expriment un réel besoin pour ce genre d’événements, un besoin de faire des rencontres.», révèle Édouard Bénard. Outre cette journée festive, la Ville prépare également la seconde édition de «la Ville en couleurs». L’été dernier, ce programme estival avait notamment fait fleurir des fresques colorées devant plusieurs édifices de la Ville (Le Rive Gauche, collège Louise-Michel, place Jean-Prévost, gare SNCF, etc). Cette année, fresques et animations verront le jour dans toute la ville du 12 au 30 juillet et du 16 au 27 août.

  • Le 5 juin au parc omnisports Youri-Gagarine, de 10 h à 18 h. Gratuit. Espace parking inclus. Renseignements : 02.32.95.83.83.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×