Un chargé ou une chargée de support et service des systèmes d’information (Ville et écoles)

Remplacement du 02/01/2023 au 31/12/2023

Grade de technicien principal 2ème classe

Sous la responsabilité du responsable du Département des Usages Numériques et des Systèmes d’Information et au sein d’une équipe de 8 agents, vous participez au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication, vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité, vous contrôlez la qualité, les performances et les délais et assurez l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques (matériels et logiciels) et traitez les incidents. Vous aidez et conseillez l’utilisateur final à bien utiliser ses outils informatiques. Dans ce cadre, vos missions seront :

Missions principales

  • Exploitation et maintenance des équipements du système d’information (postes de travail, photocopieurs, téléphonie fixe et mobile) : mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures, faire fonctionner les différents périphériques, maintenir en conditions opérationnelles les équipements du système d’information, proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation de la collectivité, élaborer des guides de procédures techniques.
  • Gestion des consommables et suivi des inventaires du parc informatique.
  • Participation à l’administration systèmes et réseaux : assurer la gestion quotidienne des sauvegardes et des restaurations, participer à l’administration de l’architecture réseau, administrer les systèmes d’exploitation, assurer la cohérence, la sécurité et la maintenance des données.
  • Participation à la définition de l’architecture technique du système d’information : participer à l’élaboration du schéma directeur technique des systèmes d’information (architecture, fonctionnalités), vérifier la cohérence technique du système, participer à la conception des architectures systèmes, réseaux et sécurité.
  • Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les outils informatiques, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
  • Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées.

Profil

  • De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
  • Vous connaissez les systèmes d’exploitation Windows 7 à 11 et Windows server 2012 à 2022, Active Directory, les protocoles réseau TCP/IP, Linus Centos et Ubuntu, MacOs, le principe de fonctionnement de la TOIP et GPLI.
  • Vous avez des qualités relationnelles fortes vous permettant de travailler en équipe.
  • Vous êtes doté.e d’aptitudes pédagogiques et rédactionnelles nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs.
  • Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
  • Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
  • Vous êtes impérativement titulaire du permis B (véhicule de service pour les déplacements).

Rémunération : Statutaire.

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : RFE-112022

ou postuler en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×