Aménagement de la Plaine de La Houssière

La Plaine de La Houssière, vaste étendue verte de 12 000 m², va devenir un parc urbain. Comment sera-t-il aménagé ? Dans quels délais ? Comment participer ?

Objectif juin 2025

Dans le quartier de La Houssière, situé dans le bas de la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray (entre la rue du Velay et la rue de Champagne), une plaine étendue de 12 000 m² est sujet à réflexion sur ses aménagements : si pendant la fête de l’ACSH en 2022, le maire de la Ville, Joachim Moyse a annoncé le projet d’en faire un parc urbain, cet aménagement se veut progressif jusqu’en 2025 et ponctué d’ateliers de concertation citoyenne (ateliers qui permettent à la population d’être actrice dans les projets municipaux d’aménagements publics), car qui mieux que les habitants sait ce qui sera utile au quotidien ?

Par le passé, cette plaine accueillait des aménagements pour les enfants. Puis, au démarrage du projet, elle tient un terrain de tennis en mauvais état, le jardin partagé de l’ACSH, un transformateur électrique et un terrain de pétanque.

Des loisirs et lien avec la nature

Suite aux ateliers de concertation citoyenne, plusieurs idées dessinant la ligne du projet ont été retenues : un parcours sportif, des bancs avec dossiers, des allées ou sentiers pour circuler, des jeux pour enfants et adultes, un composteur à déchets et un verger avec des arbres fruitiers.

Participer au projet

Toutes et tous les habitants sont invités à changer le futur de la plaine de la houssière.

Étapes du projet

Lettre d’information

Pour rester informé de l’évolution du projet : inscrivez-vous ci-dessous à la lettre d’information de la plaine de La Houssière :

Consulter les précédents numéros de la Lettre d’information de la Plaine de La Houssière en cliquant sur les liens ci-dessous :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×