Veines urbaines 2024

Veines urbaines, le théâtre de l’art de rue revient cette année du 18 mai au 14 juin 2024 au centre socioculturel Jean-Prévost. Le vernissage de l’exposition se déroule le 18 mai 2024, de 18h à 20h, précédé d’un après-midi d’animations.

Programme du vernissage

De 15h à 18h :

  • Performance en live de 9 graffeurs
  • Initiation graff enfant
  • Street foot
  • Battles de hip-hop
  • Restauration sur place

Liste des artistes Veines urbaines 2024

Another Dead Tree

Autodidacte et passionné par l’art du pochoir, Another Dead Tree propose des créations originales inspirées de la pop culture. Entre rêve, poésie et désillusions, ses œuvres font la part belle à l’imaginaire.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook Another Dead Tree ou sur sa page Instagram another_dead_tree.
Courrier électronique : anotherdeadtree@gmail.com

Artsboud

À la base, j’ai une passion pour réaliser de la peinture sur toile. Un accident m’a empêché de continuer. L’art étant très important pour moi, cet incident m’a permis de me tourner vers le dessin. J’aime utiliser le billet de 1 dollar comme base et je dessine au Posca par-dessus. Fan des dessins animés, mangas et héros des années 80, films et séries anciennes et actuelles, je reproduis les personnages et acteurs en les mettant en scène sur les billets. J’aime aussi sortir de ma zone de confort et je customise des objets vintage. J’arrive aussi à utiliser d’autres supports comme des vieilles lettres et des timbres par exemple pour réaliser mes dessins.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Instagram Artsboud.
Courrier électronique : artsboud@gmail.com

DHOA

DHOA (Double H Original Artiste), né en 1987 à Domont (95). Passionné très jeune par le dessin, la peinture et la culture hip-hop, le graffiti m’est venu naturellement. Après une année de mise en niveau à l’ENSAMAA Paris puis 3 années aux Beaux-Arts de Bourges, j’emménage en 2012 à Rouen. J’expérimente dans mes toiles, tout en laissant ma signature un peu partout, le graffiti influence ma peinture et vice versa. Avec le temps, j’ai développé plusieurs styles, en passant du graff classique à la figuration libre ou encore à une peinture plus académique aux références urbaines. Aujourd’hui, mon travail s’oriente vers un bilan de ces expériences, un hommage au graffiti. Ma volonté est de faire exister l’art dans l’espace public et bien sûr de laisser une marque de mon passage.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook dhoa.fr ou sur sa page Instagram d.h.o.a.
Courrier électronique : postmaster@dhoa.fr

DOÄL

Artiste autodidacte né à Rouen en 1988. Dans ses œuvres, l’artiste recrée la vitalité et l’harmonie mêlant figuratif et abstrait. Équipé de pinceaux, dripsticks, bombes aérosols et marqueurs, il mixe les effets de styles, intégrant ses opposés en combinant formes organiques et géométriques ou encore couleurs chaudes et froides.
Ses créations dévoilent des toiles féminines, un mélange subtil de grâce et de puissance, de mystère et de confiance. Une beauté intemporelle, où l’art et l’émotion se fondent en une symphonie de couleurs.
Dans une recherche d’équilibre et de contraste, DOÄL nous plonge dans un monde onirique, expressif et captivant.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook Doäl Visualart ou sur sa page Instagram mr.doal.
Courrier électronique : doalartist@gmail.com

Evok

Mon style se décrit ainsi : « 3D style : personnage » depuis 1997 et depuis 2015 « abstract réalisme ». Je travaille les portraits en volume dans le style 3D réaliste d’après des photos que je réalise. Je travaille sur toile comme sur mur, autant en collectif que pour des entreprises. Je travaille aux pinceaux et aussi avec des bombes aérosols.
Sur toile je vais travailler la matière, je réalise en premier un fond graphique ou je laisse aller les coulures, les taches, puis une fois le support sec je dessine le portrait.
Mon but est de créer une harmonie de couleurs et un jeu de transparence dans la composition, avec des objets ou un décor. Je me dirige progressivement vers l’abstraction en gardant une touche de réalisme.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook evokoner ou sur sa page Instagram evok.one.
Courrier électronique : evokone.e183@hotmail.com

Cosmoh

Peindre et dévoiler l’humain tel qu’il est.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook cosmoh.graf ou sur sa page Instagram cosmoh.graf.
Courrier électronique : cosmoh.graff@gmail.com

F. Cousin

Le PubLlion est un papillon fait de collages de morceaux de publicités papier sur fond de peinture acrylique, le tout posé sur une toile de lin.
Courrier électronique : florence.f76@gmail.com

Fab Delaunay

Assemblage de matériaux de récupération.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook Fab Delaunay
Courrier électronique : fabdelaunay@hotmail.fr

FkIt!

Depuis trois ans, je colle mes dessins dans les rues de Rouen, c’est une façon de s’approprier la ville que je cultive. Après avoir emporter mes collages avec moi de Lisbonne à Mexico, c’est à Saint-Étienne-du-Rouvray, ma ville natale, que je pose aujourd’hui mes valises dans le but de vous apporter ce que j’ai retenu de mes voyages.

Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Instagram fkitcorp.
Courrier électronique : fkitcorp@gmail.com

Lizponio

Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par les arts plastiques, j’ai ainsi pu apprendre de nombreuses techniques comme la linogravure, la photographie et la peinture. Ce dernier médium est celui qui m’intéresse le plus car il me permet de travailler sur un grand spectre de supports, de techniques picturales, de couleurs, de formes.
Ma deuxième passion se concentre sur le monde animal, c’est pour cela que j’aime le représenter.
Par la suite, j’ai souhaité adopter une démarche dont le point principal soit l’accessibilité de mes peintures au public. Je suis alors sortie de l’atelier pour aller afficher mes travaux dans la rue : des animaux aux diverses couleurs permettant d’apporter de la gaîté et de trancher avec le milieu urbain.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Instagram lizponio.
Courrier électronique : lizponio.art@gmail.com

LKSIR

LKSIR cherche l’ailleurs à sa manière, en détournant le mobilier urbain, par le biais d’interventions graphiques ludiques in situ ou en alimentant un bestiaire de « freakymonsters », des créatures hybrides semblant appartenir à un autre univers. LKSIR peint et dessine et lorsque c’est sur mur c’est encore mieux. Bombes et poscas sont ses meilleurs alliés lorsqu’il s’envole, en solo ou avec son collectif HSH.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook lksirhsh ou sur sa page Instagram lksir_hsh.
Courrier électronique : lksirone@yahoo.fr

Frédéric Cousin

Assemblage d’objets divers (essentiellement ferreux) récupérés dans les rues. Les objets trouvés m’inspirent par leurs formes dans la création des sculptures. Ce travail, c’est comme donner une âme, une seconde vie à des objets qui ont été abandonnés.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook Kool fred and the iron gang.
Courrier électronique : fred76800@hotmail.fr

Graffi-thérapie feat. Erwan Autret

Cindy, Shaïna, Emma, Claire, Clément, Bastien, Jason, Aaron, Mathias et Alexandre : 10 adolescents scolarisés en institut médico-éducatif s’expriment librement lors de séances d’art thérapie. Encadrés par Erwan Autret, ces jeunes sont dans une démarche de recherche artistique. Les productions réalisées découlent de leur imaginaire, de leurs envies. L’art thérapeute les accompagne alors dans l’élaboration de leur projet. Veines Urbaines est un repère pour ces jeunes, assidus du festival, qui ont une appétence pour le graffiti. Depuis de nombreuses années, ils s’essaient à l’art urbain. Ils réalisent des fresques, interviennent sur les murs de leur établissement par le collage. Ils se mettent ainsi en scène, racontent une histoire.
Visiteurs hier, acteurs aujourd’hui, c’est à l’image d’un passage de flambeau que ces adolescents sont mis en lumière pour cette nouvelle édition.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Instagram autret_erwan.
Courrier électronique : autreterwan@yahoo.fr

Idem A31

Artiste graffeur depuis le début des années 90, mon travail est essentiellement basé sur le lettrage dans un style semi wild style, coloré et dynamique. Activiste du collectif A31, j’aime poser ma touche de couleur partout en France ainsi que dans la plupart des capitales européennes. « La rue comme terrain de jeux, le voyage comme un moyen d’évasion artistique. »
Pour voir ses créations, rendez-vous sur son site internet ou sur sa page Instagram bygotop.
Courrier électronique : graffiticoncept@free.fr

Lucce

Lucce joue avec les matières, l’ombre et la lumière, le vivant et l’insaisissable. Traduction en couleur d’une palette d’émotions qui lui appartient et nous touche. Sans fard, elle nous demande le temps d’une œuvre de se questionner sur notre rapport à soi, à l’autre, au vivant, aux désillusions et à cette lumière qui nous
anime. Sur toile comme sur mur, Lucce cultive la poésie de l’accident.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur son site internet, sur sa page Facebook lucce.art ou sur sa page Instagram lucce.lucce.
Courrier électronique : atelierlucce@outlook.com

Massa

Artiste peintre et tatoueuse, MASSA (Marie-Sara) est diplômée d’une licence en arts plastiques à l’université de Toulouse II. Elle y développera une pratique artistique à travers la peinture et le dessin multi-support basé sur le recyclage et le détournement d’objets : disque vinyle, customisation de sprays usagés, dessin sur bois et autres. Elle illustre à travers ses créations le rapport étroit qu’entretient l’homme avec la nature.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook MASSA – Anthropo Anima ou sur sa page Instagram massa_artwork.
Courrier électronique : massa.artist@gmail.fr

Miadana

C’est dans le refuge de ma petite chambre perchée dans une barre HLM, que s’est tressé petit à petit mon amour pour le dessin. Mes feuilles et carnets de croquis entassés dans mes tiroirs ont laissé place avec les années à de grandes fresques murales. Un besoin de prendre place en tant que femme et d’envahir les murs des villes et villages de couleurs et de poésie pour les partager avec tous.
D’origine malgache, je puise mon inspiration à la source ; mes racines me nourrissent artistiquement et humainement. Que ce soit à la spray ou au pinceau, j’aime créer en freestyle, c’est pour moi un moment de pure liberté où je laisse aller le geste la couleur la texture pour donner vie de manière spontanée à ce qui sort de mon âme.
Mon œuvre place au centre l’humain et le rapport de l’individu à son environnement. J’aime susciter l’émotion en donnant vie à mes personnages qui posent un regard poétique sur la ville, la nature, le vivant.
L’œuvre présentée pour cette exposition fige l’instant présent, le mouvement. La femme, porte avec fierté sa culture, son histoire. Loin des diktats de société qu’on lui impose, elle s’impose. Elle nous invite à affronter avec vitalité tous les défis et épreuves de la vie.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Tumblr, sur sa page Facebook miadana.artiste ou sur sa page Instagram miadana.artiste.
Courrier électronique : aurelia.miadana@gmail.com

Mignardiz

Autodidacte et passionnée, j’aime les couleurs, les arts primitifs, l’art urbain et tester de nouvelles choses ! J’ai pu faire évoluer mon travail au fil des essais mais cela m’a amenée aujourd’hui à faire un mélange dans lequel je me sens bien.
Acrylique, Posca et collage ouvrent le champ des possibles à l’infini ! Toujours en quête d’amélioration et de découvertes, je teste également différents supports comme les skates, les bombes ! Et cette année, j’ai aussi créé des bijoux façon « Mignardiz » ! Au plaisir de vous partager mon univers !
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Instagram mignardiz.
Courrier électronique : mignardiz@hotmail.fr

Nikko K.KO

Peinture et illustrations sur différents supports ainsi que des murs.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur son site internet, sur sa page Facebook nikkok.k.o ou sur sa page Instagram nikkok.k.o.
Courrier électronique : nikkoart@hotmail.com

Poley Luard

Artiste photographe plasticienne, j’aime jouer avec l’image dans sa globalité, avec des crayons, de la colle ou une tablette graphique. L’essentiel est le rendu final, quel que soit le médium utilisé. J’aime les images ludiques où chacun·e peut interpréter le message à sa façon et que ça parle à toutes les générations, l’idéal étant de garder le plus de fantaisie. Le collage dans la rue est le meilleur moyen pour communiquer tout ceci.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur son site internet, sur sa page Facebook Poley Luard ou sur sa page Instagram Poleyluard.
Courrier électronique : poleyluard@gmail.com

Rémi Bourdel

Mes thèmes favoris sont l’exploration urbaine, la nature, l’architecture, l’art urbain, le reportage lors d’événements culturels. Désormais, avec le numérique et toute la panoplie de possibilités qu’offre cette technologie, je me consacre également à la création de compositions photographiques numériques entièrement réalisées à partir de mes clichés. Je suis autant intéressé par la prise de vue sur le terrain que par l’exploitation que je fais des images après-coup sur ordinateur. Cela ouvre la porte à toute une créativité.
Courrier électronique : remi.bourdel@wanadoo.fr

Rémi Cierco

« Le support dicte souvent le fond de mes œuvres.»
Rémi Cierco est un artiste multidisciplinaire né en 1979 à Paris. Après une formation initiale en école d’art, il est devenu scénographe, plasticien, illustrateur, peintre… Un pied dans beaucoup de métiers artistiques, ce qui l’amène à côtoyer des univers créatifs très différents. Mais c’est aussi un artiste street art qui illumine la ville de ses fresques murales enfantines, qui mixent des personnages imaginaires et graffitis réalisés à la bombe. Vous avez surement dû croiser ses peintures en vous promenant dans Paris.
Quand il ne réalise pas des fresques, Rémi Cierco peint sur des supports divers et variés, qu’il récupère au gré de ses pérégrinations citadines. Panneaux de signalisation, volets en bois, caisses, etc. Il n’a pas de support de prédilection. Et très souvent, c’est ce support qui l’inspire. Il imagine un univers à partir de l’objet en question, un personnage, une situation… et les traits de peinture, les couleurs s’additionnent pour former à la fin… une histoire.
Dans toutes ses créations, que ce soit sur mur ou sur un quelconque support, il y a toujours une histoire, et c’est cette histoire qui fait le lien entre toutes ses créations. Le spectateur peut s’y retrouver lui-même, ou cela peut lui rappeler quelqu’un, car tous les personnages de Rémi Cierco, nous les avons croisés un jour.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur son site internet ou sur sa page Instagram remicierco.

Rino

Suite de la série pixwel créée pour la dernière édition.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Instagram onir_rino_nori_cm.
Courrier électronique : franckmazet76@gmail.com

Serge Prieux

Le photographe Serge Prieux rend hommage à ces lieux oubliés et désaffectés où le temps semble s’être figé, en ayant emporté une part de mystère.
En projetant sa subjectivité pour adapter la réalité afin de suggérer au spectateur une réaction émotionnelle, le photographe a su façonner son écriture expressionniste.
D’évidence, il suscite l’envie de le suivre dans ses déambulations d’exploration urbaine où il excelle, avec son sens inné de la composition et de la création, le choix décisif d’un angle de prise de vue original et de la mise en scène.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook Serge Prieux.
Courrier électronique : serge.prieux@sfr.fr

Stefparis

Dessin au crayon de couleur sur le thème de la femme.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook Stéphanie Pariselle ou sur sa page Instagram Stefparis_76.
Courrier électronique : stephaniehigino@yahoo.fr

Streetchic Design

Streetchic Design est un artiste issu du quartier Château blanc à Saint-Étienne-du-Rouvray.
Il tire son inspiration de l’alliance du street art, du chic et des conceptions design. Cet artiste est influencé par la nature, la pop culture et les marques iconiques. Il utilise de la bombe aérosol, de la peinture acrylique, des paillettes, du vernis, du collage et des matériaux diverses tels que le verre/cristal, cuir, métal, métaux précieux, éléments de recyclage, etc.
Courrier électronique : deraghlayacine@gmail.com

Tony Boudin

Architecte de formation, le dessin a toujours tracé une ligne parallèle à ma vie. Porteur d’un nom célèbre, Boudin, peut-être le point d’origine d’un « héritage artistique » qui se traduit par une créativité qui s’étend jusqu’au domaine de la photographie. La photographie est un autre média d’expression où est abordée sous l’angle de la photo créative, où une imagination débordante peut s’exprimer. L’image permet de proposer un regard décalé, une autre vision de la réalité… L’image est très graphique, structurée, texturée, colorée… L’image propose une ré-animation des lieux abandonnés ou non, recompose des univers imaginaires… Ces images ont un fort impact visuel qui suscite une émotion, un ressenti…
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook tonyboudin.
Courrier électronique : tonyboudintotobis@aol.fr

Véronique Mollero

Voyager au fil du temps qui passe, traquer la patine du temps sur les surfaces et retrouver des bribes et traces de l’histoire des lieux.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Flickr, sur sa page Facebook MolleroVeronique ou sur sa page Instagram kinoreve_76.
Courrier électronique : kinoreve76@orange.fr

Web

De la lettre, des couleurs, des coulures, des lignes, des courbes : ma recette préférée depuis plus de 30 ans.
Pour voir ses créations, rendez-vous sur sa page Facebook zouzouwebo (Palissart) ou sur sa page Instagram zouzouwebos31.
Courrier électronique : sdasilva31@hotmail.fr

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×