Plombière ou plombier chauffagiste

Direction des Services Techniques – cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.

La Direction des services techniques (DST) est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les agents et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leurs besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la
préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la division bâtiments et moyens généraux composée de 24 agents et sous l’autorité du responsable d’équipe plomberie-chauffage, vous effectuez les travaux d’entretien et des travaux neufs en plomberie.

  • Dépanner et assurer la maintenance des installations sanitaires, de chauffage, d’assainissement et d’alimentation en eau dans l’ensemble des bâtiments que la ville comporte
  • Poser les réseaux et les installations sanitaires, de chauffage, d’assainissement et d’alimentation en eau, puis assurer leur réglage et leur mise en service
  • Suivre les installations dans le cadre de la démarche de prévention du risque légionnelle
  • Préparer et remettre en état le chantier, assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
  • Assurer la gestion de l’atelier : contrôler l’état des stocks de matériel et produits, recenser les besoins en matériels
  • Rendre compte de son activité à sa hiérarchie

  • Être titulaire d’un CAP/BEP plomberie chauffage, et du Permis B.
  • Maîtrise des techniques du métier de plombier chauffagiste et savoir mettre en œuvre les différentes techniques de soudure et de sertissage.
  • Aptitudes certaines à travailler en autonomie mais également en équipe

  • Travail du lundi au vendredi en horaires fixes : 7h30-12h et 13h-16h45 et un vendredi sur deux non travaillé, le second 7h30-12h et 13h-16h30, soit un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité auxquels s’ajoutent les congés légaux.
  • Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
  • Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
  • Restaurant du personnel
  • Participation aux frais de transport en commun et forfait mobilité durable
  • Politique active en matière de formation

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : PSM-062025.
Ou postuler en ligne