“D’un signe, l’autre”, c’est le regroupement de 4 expositions hommages au travail de Gérard Chantier.
La première exposition, visible dès aujourd’hui et jusqu’au 22 décembre 2023 au Rive gauche, présente 80 œuvres de peinture et d’écriture.
La deuxième exposition, “Promenade stéphanaise, quand la photographie devient Haïku” est visible à la bibliothèque Elsa-Triolet jusqu’au 22 décembre également.
Enfin, la galerie de l’UAP, avec qui Gérard Chantier a travaillé pendant plusieurs années, expose des gravures du 2 au 17 décembre 2023, puis des “Photo-graphies” du 6 au 28 janvier 2024 (38 rue Fontenelle à Rouen).
“On va valoriser ses oeuvres, les faire circuler. L’expo, c’était l’occasion de faire l’inventaire, et aussi de tourner une page.” – Joseph Chantier, fils de Gérard Chantier.
Gérard Chantier en quelques mots
Gérard Chantier (1953-2019) était un artiste dont la production s’est déclinée dans la peinture, la gravure, la photo; souvent traversée par le signe, la graphie, l’écriture… Longtemps membre (puis président) de l’Union des arts plastiques stéphanaise, Gérard Chantier a vécu à Saint-Etienne-du-Rouvray les vingt dernières années de sa vie.