Services et équipements municipaux

Plus de sept cents agents municipaux travaillent au quotidien à offrir à la population l’ensemble des services qui lui sont utiles. La Ville s’attache à répondre au mieux aux besoins des Stéphanais·e·s de tous âges dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la culture, du sport, du cadre de vie, du logement, de la restauration ou de l’information…

Pour y parvenir, les services municipaux font appel à une grande diversité de métiers et de compétences. Les hommes et les femmes du service public communal sont animateurs, comptables, secrétaires, jardiniers, agents d’entretien, menuisiers, chauffeurs, graphistes, cuisiniers, éducateurs sportifs, ingénieurs…

Dans un monde et une société qui évoluent rapidement, un des enjeux pour les acteurs municipaux est de parvenir dès aujourd’hui à anticiper les changements de demain et à se préparer à y répondre.

Pour mettre en œuvre les décisions municipales, ces compétences sont regroupées par services, placés sous l’autorité du maire, dirigés et coordonnés par la directrice générale des services. C’est toute cette organisation, sans cesse améliorée, qui garantit la qualité d’un service public local, accessible à tous les usagers.

Retrouvez organigramme des services. Si vous souhaitez joindre un élu, un service ou un agent et que vous ne disposez pas de son numéro de téléphone direct, composez le 02.32.95.83.83.

Des services et équipements municipaux

Service de la petite enfance :

Service jeunesse :

Bibliothèques-ludothèque :

Conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal :

Centres socioculturels :

Signalez un problème sur cette page
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×