Septembre ensemble : un après-midi festif ce samedi

Samedi 21 septembre, le quartier Thorez/Grimau va être animé avec Septembre ensemble, une fête de quartier ouverte à tous avec 30 stands et 25 animations.

Concerts, structures gonflables, jeux en bois, art floral, théâtre, ateliers créatifs, cuisine, grande fresque participative de 6 mètres, smoocyclette, buvette…la liste est loin d’être complète pour cet après-midi qui s’annonce festif, près du centre socioculturel Georges-Brassens.

Cette troisième édition de Septembre ensemble a lieu ce samedi 21 septembre de 13 h 30 à 18 h, sur la place à l’intersection des rues Paul-Langevin et du Docteur-Semmelweis.

Tout au long de l’après-midi, le public pourra profiter d’une scène musicale en continu avec notamment des groupes du conservatoire, une jeune chanteuse Mady, et le groupe Motéma de 17 h à 18 h. Plusieurs stands seront animés par des associations stéphanaises et extérieures.

Des habitants impliqués 

« Notre ambition est de toucher les habitants qui ne fréquentent pas forcément les structures afin de créer de la mixité et du vivre ensemble par le biais d’un événement », explique Kelly Crevel, référente famille au centre socioculturel Georges-Brassens. Dans cette fête, la dimension participative est aussi très présente puisqu’un travail a été fait en amont par les habitants afin « de les impliquer pour qu’ils fassent leur fête », précise Kelly Crevel. Plusieurs ateliers avec les habitants se sont tenus pour préparer cet événement.

 L’art de la récupération

Après la fête des couleurs l’an dernier, la thématique retenue cette année est Récup’art (l’art de la récupération). Comme le souligne Kelly Crevel, cette thématique va faire le lien avec la semaine éco-citoyenne qui aura lieu du 7 au 12 octobre : « L’idée est de donner une seconde vie aux objets avec un panel d’intervenants. Il y a un gros travail pour récupérer les matériaux parmi les encombrants, bouchons et bouteilles et vieux habits. »

Une aide bienvenue

 Les habitants qui le souhaitent pourront confectionner des gâteaux, venir les déposer le vendredi soir au centre socioculturel Georges-Brassens ou les apporter directement le samedi. L’argent récolté lors de leur vente permettra à l’association Collectif métissé de financer des actions de vivre ensemble, comme par exemple emmener les enfants en vacances.

Enfin, pour installer les stands et le matériel le samedi matin, un coup de main des habitants volontaires sera le bienvenue.

Infos pratiques

Septembre ensemble, samedi 21 septembre, de 13 h 30 à 18 h, sur la place, à l’intersection des rues Paul-Langevin et du Docteur-Semmelweis. Entrée libre et gratuite. Bus : 27 (arrêt Grimau) ; 42 (arrêt Capucines ; F3 (arrêt Gagarine). Renseignements au 02.32.95.17.33.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×