Deux écoles raccordées à la chaufferie biomasse

Pendant les travaux toujours en cours au Madrillet, des rues sont coupées et des déviations mises en place.

Mise à jour: 29 août

Suites à différents aléas, les travaux de raccordement au réseau de chaleur urbain prennent du retard.

Les perturbations de circulation et de stationnement aux abords des groupes scolaires Victor-Duruy et Joliot-Curie vont perdurer durant le mois de septembre. Ce chantier piloté par l’entreprise en charge du réseau de chaleur sera suspendu à la demande de la Ville le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire. La police municipale sera présente jeudi pour sécuriser la circulation et les accès piétons aux abords des écoles concernées. La circulation et le stationnement seront difficiles durant quelques semaines encore.

À l’automne prochain, quand les premiers froids se feront sentir et qu’on allumera les radiateurs, les élèves des écoles Victor-Duruy et Joliot-Curie ne devraient même pas s’en rendre compte mais quelque chose aura changé. Les deux groupes scolaires auront débranché leurs chaudières à gaz et seront désormais reliés à la chaufferie biomasse Madrillet Énergie située rue Ernest-Renan. Cette extension du réseau de chaleur permet à la commune de faire des économies et de mieux maîtriser ses dépenses énergétiques (le bois remplace le gaz) tout en poursuivant sa transition écologique. Pour Idex, qui exploite la chaufferie, l’extension du réseau permet de rentabiliser les équipements.

Travaux jusque fin septembre

Le raccordement des deux groupes scolaires à la chaufferie entraîne d’importants travaux sur la voirie. Des tranchées sont creusées dans les chaussées, pour faire passer les canalisations qui emmèneront l’eau chaude produite par la chaufferie jusqu’aux groupes scolaires. Les travaux se déroulent en phases, pendant lesquelles la circulation est partiellement ou complètement fermée, le stationnement modifié et des déviations mises en place. Ces perturbations ont concerné et vont concerner les rues Ernest-Renan, Georges-Guynemer, du Madrillet, Victor-Duruy, Louis-Braille, du Docteur-Gallouen et Joliot-Curie. Une autre phase de travaux touchera le territoire de Sotteville-lès-Rouen, puisque le collège Jean-Zay va être raccordé à la chaufferie biomasse. Sous réserve de changements de planning dus à des aléas climatiques, les rues sont remises en circulation dans les meilleurs délais. À proximité des écoles stéphanaises, les travaux ne seront pas terminés avant la rentrée, cela occasionnera des perturbations de la circulation et l’accès aux établissements scolaires. Le ramassage des ordures est également susceptible d’être perturbé dans certaines rues. Les riverains seront informés par la Métropole des nouvelles modalités de collecte des ordures.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×