Les centres de loisirs du mercredi

Les centres de loisirs maternels et élémentaires sont ouverts les mercredis de l’année scolaire dans différents centres de loisirs. Tous les enfants stéphanais inscrits sont admis, dans la limite du nombre de places disponibles selon l’agrément délivré par l’État. Les enfants extérieurs sont accueillis avec un tarif spécifique, sous réserve des places disponibles.

Les mercredis, les enfants peuvent participer dès leur scolarisation aux activités des centres de loisirs maternels. Pour bien les accueillir, la Ville met à leur disposition des structures, un rythme de vie particulièrement adapté et des animateurs qualifiés. L’accueil du matin peut être échelonné pour respecter les besoins de sommeil, puis quelques jeux entre copains sont proposés avant les activités qui font grandir : pique-nique, sortie, piscine mais aussi coin permanent avec jeux de construction, coin poupée, dînette, petites voitures, modelage, dessin…

Jouer, courir, partir, découvrir… du CP au collège, les enfants sont invités à participer aux activités des centres de loisirs élémentaires encadrées par des animateurs qualifiés. Les centres élémentaires offrent des activités variées : les enfants font des travaux manuels, du bricolage, des jeux de société, des spectacles déguisés, des sorties en forêt, à la piscine, au cinéma, dans les musées, des grands jeux de plein air, des jeux sportifs. Ils peuvent également profiter des équipements : terrains de sport, piscine, bibliothèque.

Horaires d’accueil et de départ sur site

Les enfants peuvent fréquenter les centres de loisirs sur des journées dites longues (dès 7 h 30 et jusqu’à 18 h). Cet accueil prolongé correspond à une tarification spécifique. En journée courte, les enfants sont accueillis sur place dès 8 h 30 avec une possibilité d’arrivée échelonnée le matin jusqu’à 9h30. La journée se termine à 17h30 avec une possibilité de départ échelonné entre 17h et 17h30.

La ville met en place des navettes en car pour les enfants fréquentant les centres de loisirs du mercredi.

  1.  Centre de loisirs la Houssière (6-13 ans) : pour les enfants de toutes les écoles élémentaires et collèges de la ville. Possibilité d’inscription pour les enfants scolarisés à l’extérieur. Qu’ils soient inscrits en journées courtes (8h30 à 17h30) ou en journées longues (7h30 à 18h), les enfants pourront être déposés directement sur place à la Houssière. S’ils sont déposés à Langevin ou à Wallon, ils seront acheminés en car au centre de loisirs la Houssière.
  2. Centre de loisirs Langevin (3-6 ans) : Pour les enfants des écoles maternelles Ampère, Pergaud, Rossif, Kergomard, Langevin, Semard et Jeanne d’Arc. Possibilité d’inscription pour les enfants scolarisés à l’extérieur. Qu’ils soient inscrits en journées courtes (8h30 à 17h30) ou en journées longues (7h30 à 18h), les enfants pourront être déposés directement sur place à Langevin. S’ils sont déposés à la Houssière, ils seront acheminés en car au centre de loisirs Langevin.
  3. Centre de loisirs Wallon (3-6 ans) : Pour les enfants des écoles maternelles Macé, Wallon, Anne-Frank, Robespierre, Duruy et Curie. Pour les journées courtes de 8h30 à 17h30 et longues de 7h30 à 18h, les enfants devront être déposés : à Wallon. Les enfants élémentaires déposés à Wallon seront acheminés en car au centre de loisirs la Houssière.

Comment s’inscrire ?

Pour les centres de loisirs, les inscriptions se réalisent auprès d’un guichet Unicité ou en ligne au plus tard quinze jours à l’avance.

S'inscrire en ligne

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×